Recherche et évaluation

Nous avons mené cinq évaluations qui démontrent l’efficacité des programmes « Nos enfants et le stress » et « Leçons sur le stress », en collaboration avec l’Université de Toronto, la Santé publique de la région de York et l’Université Ryerson. Cliquez ici (Document seulement disponible en anglais) pour accéder au résumé de nos différentes évaluations de programmes.

La recherche confirme l’impact positif de nos programmes. Voici quelques points saillants :

  • Les parents ont dit avoir renforcé considérablement leur capacité à aider leurs enfants à faire face au stress. Par ailleurs, ils ont rapporté avoir amélioré notablement leur sentiment de compétence à servir de modèle quant à la gestion de stress et à enseigner les techniques de gestion de stress.
  • Les élèves ont amélioré leurs connaissances des sujets liés au stress et aux mécanismes d’adaptation, et ce, entre le questionnaire préliminaire et le questionnaire final.
  • La majorité des répondants ont déclaré avoir appris au moins une nouvelle façon de faire face au stress et ont dit avoir enrichi leurs connaissances sur le stress grâce à l’atelier.
  • Les enseignants interrogés ont trouvé les ressources utiles et conformes à leurs attentes en ce qui a trait à l’enseignement du stress et des techniques d’adaptation.