“ Le matériel aide les élèves à comprendre le cerveau et les réponses physiologiques aux facteurs de stress. Il les aide également à comprendre ce qui déclenche le stress chez eux et la façon appropriée d’entamer le processus d’apaisement en période de stress.  Enseignant d’une école primaire 

 

 

 

Programme préscolaire Nos enfants et le stressMD et programme à l’attention des parents : Le programme présente un aperçu complet des principaux aspects de la petite enfance et du développement du cerveau. Il met également l’accent sur le rôle essentiel des éducateurs pour aider les enfants à apprendre les stratégies efficaces de gestion de stress. Le programme est conçu pour répondre aux besoins des éducateurs de la petite enfance et des enseignants de la maternelle.

 

Nos enfants et le stressMD — Outilset activités pour les classes de 1re à 3e année: Le programme fournit aux éducateurs des stratégies afin de créer un environnement sain sur le plan émotionnel dans leur classe, et ce, en favorisant l’autorégulation et l’acquisition de compétences et de stratégies efficaces de gestion de stress. Pour en savoir plus sur le programme.

Nos enfants et le stress pour les enfants de la 4e àla 6e année: Le programme propose aux éducateurs des activités pratiques, stimulantes et adaptées au développement des élèves de 9 à 12 ans. « Leçons sur le stress » est une ressource conçue pour vous aider à enseigner aux enfants à faire face au stress aujourd’hui et pour le reste de leur vie. Pour en savoir plus sur le programme.