"Cela a confirmé ma conviction qu’un enfant ne peut pas apprendre quand il est en détresse. En tant qu’enseignant, je dois pouvoir servir de modèle et encadrer les enfants. Ces derniers sont résilients et ont les compétences nécessaires pour résoudre des conflits sociaux ". Enseignant d’une école primaire et participant à une formation numérique

Toutes nos formations sont disponibles en ligne. 

Cours de maître sur la gestion du stress (en anglais seulement) : Que vous soyez un parent ou un tuteur, que vous travailliez dans un environnement scolaire ou dans un autre type d’organisme au service des enfants et des jeunes, ce programme vous fournira les informations représentant la première étape vers la compréhension, la reconnaissance et l’application de stratégies visant à aider les jeunes à gérer les hauts et les bas inévitables de la vie. Le cours de maître vous préparera à mettre en œuvre nos programmes de gestion de stress pour les enfants et les jeunes auprès desquels vous œuvrez.

Formation « Nos enfants et le stress » à l’attention des éducateurs et des parents d’enfants d’âge préscolaire : Cette formation offre une présentation complète des principaux aspects liés à la petite enfance ainsi qu’au développement du cerveau. Le programme met également l’accent sur le rôle fondamental de l’ensemble des éducateurs pour aider les enfants à découvrir des stratégies efficaces de gestion de stress. 

Formation « Nos enfants et le stress » pour les classes de 1re à 3e année : Ce programme basé sur la recherche a été élaboré selon une approche d’apprentissage expérientiel. Son but est d’aider les éducateurs (et les parents !) à créer des moments propices à l’apprentissage de stratégies de gestion de stress et à renforcer la résilience émotionnelle. 

Formation « Nos enfants et le stress » pour les classes de 4e à 6e année : Ce programme basé sur la recherche a été élaboré selon une approche d’apprentissage expérientiel. Son but est d’aider les éducateurs (et les parents !) à créer des moments propices à l’apprentissage de stratégies de gestion de stress et à renforcer la résilience émotionnelle. Le programme propose aux éducateurs des activités pratiques, stimulantes et adaptées au développement des élèves de 9 à 12 ans. 


Commentaires  

 

« Les connaissances que j’ai acquises durant la formation se sont additionnées à celles acquises grâce au programme préscolaire “Nos enfants et le stress”. J’ai maintenant une meilleure idée de la manière de transmettre ces connaissances aux préadolescents et aux adolescents. »

« J’ai adoré le fait que nous n’ayons pas passé en revue chaque page du manuel. C’est quelque chose que je peux faire par moi-même. J’ai eu l’impression d’avoir eu accès à l’essentiel du programme et maintenant, je peux le mettre en œuvre. J’ai adoré les ressources quant aux jeux à utiliser, de même que les sondages et les échanges ! »